VTT : Justin Dufour (VC Velay) dominateur aux Ménuires

Le

Deux nouvelles victoires pour le Vélo Club du Velay avec le jeune Justin Dufour qui a dominé la 1ère manche AURA de l’enduro aux Ménuires et de Jérôme Vacher qui a pris la 1ère place vétéran au cyclo cross de Hauteville les Dijon.
JUSTIN DUFOUR REMPORTE LES 4 MANCHES
Malgré une 5ème place au classement général de la Coupe AURA d’Enduro en 2019, Justin Dufour, victime de plusieurs problèmes mécaniques et chutes n’était pas satisfait de sa saison et comptait bien faire mieux cette année.
La première manche 2020 d’enduro kid de la coupe Auvergne Rhône Alpes (AURA) s’est disputée aux Ménuires sur 4 spéciales. Avec les clubs des Alpes, habitués à évoluer sur ces parcours, et le gros niveau de ces jeunes enduristes, la tâche n’était pas facile pour nos ponots. Antoine Bonnaud Morlevat plus à l’aise sur route, cyclo cross ou VTT XC se mesurait pour la 1ère fois sur ce genre d’épreuve, il prend la 10ème place en pupille.
Justin Dufour qui s’entraine avec ses camarades de club, son frère Baptiste, Mathis Petiot ou encore Jérémy Langlade, tous spécialistes de l’enduro, les chances de bien faire étaient réunis avec une excellente préparation malgré le covid qui a perturbé ce début de saison.
Justin réalise une course parfaite de bout en bout, remportant toutes les spéciales de sa catégorie avec 4/5 secondes d’avance chaque fois. Il prend la 1ère place en benjamin en en 8’05 devant Timo Villard (Les Ménuires VTT) 8’24 et Mathis Cathelineau (M VTT) 8’28. Justin recevait également les félicitations du club organisateur pour sa 3ème place au scratch. Malgré sa victoire, Justin trouvait la course très dure physiquement, l’objectif étant de rester sur le podium pour le classement de cette coupe et pourquoi pas mieux !

L’ARCADIENNE AURA DH CUP
Après une 1ère compétition qui avait également servi de championnat AURA à Brioude en début de saison, une équipe composée de Antoine Coche, Jules et Noah Andréoletti, Clément Lashermes en cadets ainsi que Hugo Maigret en junior se sont frottés sans démériter, loin de là, aux meilleurs régionaux.
Le temps était pris sur la meilleure des 2 manches disputées, le classement scratch revient au sénior Benoit Coulanges (Roc VTT) en 4’00 devant Baptiste Pierron (VC St Flour) 4’02 qui sont actuellement parmi les meilleurs français.
En cadets, sur 30 participants, Antoine Coche prend une belle 7ème place en 4’42, Jules Andréoletti 11ème en 4’58, Noah 14ème en 5’04’’ et Clément lashermes 19éme en 5’31.
En junior, Hugo Maigret (junior 1ère année) prend la 16ème place en 4’50.

Retour