Vélo Club du Velay : Les seniors à l'honneur ce week-end

Le

Le week-end qui se termine a été marqué par de bons résultats pour les plus expérimentés. Quant aux jeunes, ils ont connu des fortunes diverses, jusqu'à des chutes qui auraient pu être plus graves.

Grand Prix de Jonzieux (42)

Ce samedi après-midi Laélien Faure, jeune coureur prometteur du club vellave, s'exprime rapidement en lançant plusieurs échappées afin de tenter de s'extirper d'un peloton dense qui compte soixante-dix-huit unités. Toujours repris mais tenace, il participe au sprint d'arrivée un peu émoussé. Il ravit malgré cela une belle 23e position sur 71 coureurs au terme des 82 km parcourus à plus de 42 km/h. Il monte pour l'occasion sur la troisième marche de la catégorie Open 3.

Trophée des Grimpeurs Goodicom (15)

Lancé en 2015, ce Trophée fête cette année son dixième anniversaire. Treize montées chronométrées sont au programme du challenge auvergnat et celui-ci a vraiment démarré avec ce contre-la-montre de 8,6 km à 5% de moyenne en terre cantalienne entre Saint-Projet de Salers et le Col de Légal ce samedi après-midi.

Pour l'occasion, Laurent Charbonnier a repris le chemin de la compétition avec succès. Figure cycliste locale et membre dirigeant historique du VCV, « Lolo » s'est montré à son avantage sur cette montée relativement pentue. Toujours assidu à l’entraînement, il a fait parler ses qualités de grimpeur entretenues, en se classant 8e au scratch et 2e dans la catégorie des moins de 60 ans.

En féminines, Isabelle Serra fait de même en montant sur la troisième marche du podium féminin et en finissant remarquable 26e au scratch général.

GRAND PRIX DE SARRAS U17 (Cadets) - Prix garage Bottet Billon (07)

Léo Jouve et Tom Rivaud au départ des deux boucles de 27 km n'ont pas défendu leurs chances longtemps. Victimes tous les deux et simultanément d'une chute dès la première descente, ils doivent abandonner. Léo, brûlé superficiellement à l’épaule et au genou s'en tirera sans véritable dommage, par contre Tom touché un peu plus durement devra passer par la case radios à l'hôpital. Finalement plus de peur que de mal, les clichés ne révélant rien d'inquiétant. Il devrait pourvoir remonter sur le vélo dès cette semaine.

En U15 (Minimes), Valentino Lombardo et Evan Martel, lancés dans l'unique boucle de 27 km, vont s'en tirer du mieux qu'ils l'ont pu au sein d'un peloton mené par des éléments aguerris. Ils se classent 23 et 24e sur 41 partants.

Parmi les vingt-quatre U15 lâchés dès 10h du matin ce dimanche pour plusieurs boucles totalisant 13,7 km, Antoine Bonnaud a fait jeu égal durant un tour. Ensuite, il va décrocher du groupe de tête sur un circuit exigeant alternant passages techniques et plus roulants. Il finit un peu plus tonique dans la dernière boucle, 7e sur 24 concurrents en lice.

Retour