Une deuxième étape du Tour du Cantal chahutée pour les cadets du Vélo Club du Velay

Le

Six U17 du club vellave et trois de leurs homologues brivadois se sont retrouvés ce samedi après-midi à Saint-Cernin pour constituer l'équipe du Comité de Haute-Loire. Ils ont accompli deux boucles de 28 km particulièrement éprouvantes, confrontés à un profil accidenté et à un vent tempétueux.

Quelques minutes après le départ donné à 14h30, plusieurs concurrents se trouvent déjà en difficulté et décrochent par l'arrière. Le vent ne laisse aucun répit et nous retrouvons aux alentours du vingtième kilomètre un peloton d'une quinzaine d'unités qui mène la course et dans lequel luttent encore Jules Fray, Yanis Best, Tom Robert et Antoine Bonnaud. Mais suite à une violente relance celui-ci se scinde en deux parties, reléguant Tom et Antoine.

La deuxième boucle va encore creuser les écarts entre une multitude de petits groupes disséminés sur une route devenue un véritable parcours du combattant. Devant c'est un trio qui mène les débats, à environ une minute de lui deux concurrents sont en chasse, devançant de 40'' un groupe de cinq unités dans lequel se trouve Jules Fray.

Les positions ne bougeront plus et Jules franchira la ligne en 9e position à 1'45'' du vainqueur Enzo Kerneis de l'UC Briochine.

Derrière, Yanis Best, Tom Robert, Antoine Bonnaud, Éthane Lépinay, Mathis Ranc se classent respectivement, 16, 20, 21, 32 et 35e sur 49 prétendants à la victoire.

Prix U17 Jean Vallon d'Issoire (63)

Jules Fray les jambes encore lourdes de la veille s'est présenté ce dimanche de Pâques au départ de cette course sur circuit fermé. Balayé une nouvelle fois par le vent, toute échappée semble risquée, pourtant à trois tours du terme Jules tente l'escapade. Repris assez rapidement, il s’adjuge finalement la 8e place sur 21 partants lors du sprint final.

En U15 (minimes) Evan Martel se classe 9e sur 16 concurrents.

Coupe AURA VTT de Die (26)

Pour cette troisième manche de la coupe AURA de cross country disputée ce dimanche sur un terrain gras, deux U15 (minimes) Elio Arnaud et Nathéo Vidal s'alignent au cœur d'un peloton de 32 unités. Sur un parcours exigeant, Elio réalise une belle prestation en se maintenant toujours dans les quinze premiers malgré une chute sévère qui l'envoie dans les barbelés consécutivement à un soleil. Il reprend sa monture et termine au courage 15e et 2e première année. Nathéo victime de déraillements à répétition ne peut pas défendre ses chances.

En U17 (cadets), Timothée Voilqué opposé à une concurrence relevée s'empare de la 37e position sur 47 partants.

Retour