Un podium et de bons résultats au cyclo-cross de Firminy pour le Vélo Club du Velay
Le
Cinq jeunes de U15 à U17 ont effectué ce dimanche après-midi le court déplacement Appelou pour se confronter à des coureurs venus en majorité de la Loire et du Rhône. Dans la continuité des épreuves précédentes les résultats demeurent gratifiants pour nos jeunes licenciés.
Au départ dès 13h les quelque quarante-et-un U15 (Minimes) vont se confronter vingt minutes. Parmi eux, Enzo Anelli-Gislot, Elio Arnaud et Lysandre Schatz vont courir à leur main.
Enzo en manque de compétition se comporte du mieux qu'il le peut et se classe dans le troisième tiers. Elio et Lysandre vont rester ensemble durant toute la course aux portes du top 10. Auteurs d'un départ très correct, ils sont toutefois pénalisés par un mauvais placement sur la grille de départ en particulier Lysandre. Malgré cela, ils réussissent à remonter plusieurs camarades pour finir 12e pour Elio et 13e Pour Lysandre.
Dès 14h02 les vingt-quatre U17 (Cadets) s'élancent pour 30 minutes d'effort sur un circuit très bien adapté à la discipline, mais rendu physique par ses nombreuses relances, passages pentus ou escaliers. Constamment dans les quatre premiers, Antoine Bonnaud tient le rythme mais se fait légèrement distancer à cause d'un dérapage. A l'avant-dernier tour, il revient sur le troisième et le distance sans toutefois parvenir à combler l'écart par rapport aux deux premiers. Il boucle son épreuve heureux de sa troisième position.
Deux minutes avant le peloton Cadets, Léo Jouve en deuxième ligne sur la grille de départ des 17 U19 (Juniors) réalise une belle prestation. Un temps troisième sur les 40 minutes d'épreuve, il régresse d'une place victime de deux déraillements. Généreux jusqu'au bout il échoue au pied du podium.
Présent au départ de 15h avec les Élites/U23/Access, Cyril Arnaud plus chanceux que la semaine dernière à Perrier où il avait chuté, maintient un rythme régulier durant l'heure imposée pour terminer 41e sur les 60 partants.
Cyclo-cross FSGT de Verdun sur Doubs (71)
Sur un terrain roulant et sec, Jérôme Vacher termine 9e ce samedi de la catégorie Masters + 50 ans.