Simon Bony en évidence dans la Drôme

Le

En lice dans la Nièvre, la Drôme et la Loire, les coureurs du VC Velay reviennent avec victoire et places d’honneur.

Cécile Caillot l’emporte une nouvelle fois

La féminine récidive. Au départ de la course des étangs ce samedi à Montambert dans la Nièvre, Cécile l’emporte assez facilement au terme d’un sprint montant. Après 43 km de course sur 6 tours, elle devance Romane Mabillat du Vélo Club Clamecy et Primatesta Dacosta.

Cyclosportive, « Corima » Drôme provençale

En senior masculin, Simon Bony s’alignait sur la « Gobik », épreuve intermédiaire de 115 km avec 700 partants. Après un départ perturbé par les chutes, lee coureur va réussir à se faufiler jusqu’au peloton de tête. Durant l’ascension du col de Ventrebrun après le 50e kilomètre, Victor Lafay professionnel chez Cofidis et parrain de l’événement imprime une allure très soutenue. Toujours dans le coup au sommet, Simon réussit à intégrer un peloton d’une vingtaine d’unités parti à la chasse d’un homme échappé. L’enchaînement des difficultés va pousser le Ponot dans ses retranchements mais dur au mal il franchira la ligne d’arrivée en 8e position et 5e dans sa catégorie. Ce magnifique résultat obtenu en 3h 05’ à près de 37 km/h laisse espérer le meilleur pour la suite des compétitions.

Course d’attente du Grand prix de Saint-Étienne

Intercalés entre le départ et l’arrivée de la course « élite », les jeunes des écoles de vélo se sont mesurés sur deux épreuves ce samedi après-midi aux abords du stade Geoffroy Guichard. En catégorie U15 (minimes) avec 35 partants, Antoine Bonnaud réussit à enlever la 6ème place dans sa série sur la régularité, la 18ème sur la course aux points, et finalement pointer 12ème au classement général.

Retour