Plusieurs Top 5 et une victoire pour le Vélo Club du Velay ce week-end

Le

Sept routiers et cinq adeptes du cyclo-cross ont concouru ces samedi et dimanche pour obtenir somme toute de bons résultats.

Montée la Sainte-Bonnette, Trophée Jean-Marc de Besses (43)

Cette première grimpée en contre-la-montre de 14km organisée par le Groupe cyclo de Montfaucon, jugée au départ de Dunières pour se terminer à Saint-Bonnet-le-Froid, a réuni 67 coureurs de tous âges.

En catégorie Minimes, Mathis Ranc (29'29'') se classe 3e et 28 au scratch. Yanis Best décroche pour sa part la victoire chez les U17 (Cadets) en (26'37'') et son camarade Éthane Lépinay arrive 2e en (29'34''). Quentin Garrido prend la 25e place au scratch et la 6e en Seniors Hommes en (28'59'').

Mickaël Titaud (28'41''), Alexandre Raucourt (29'04'') et Jérôme Vacher (31'35'') se classent respectivement 19, 26 et 40e en Masters Hommes.

Première manche de la coupe de France de cyclo-cross à Nommay (25)

Parti en fond de grille des 174 concurrents ce samedi, Léo Jouve va dans un premier temps effectuer une belle remontée, mais victime ensuite de maux d'estomac, il finit à l'énergie 142e. Lors de la deuxième manche du lendemain, il gagne quelques places en se situant 135e.

Cyclo-cross de Perrier (63)

Cette épreuve à l'initiative du club d'Issoire Cyclisme laisse un goût amer à nos jeunes compétiteurs. Au pied du podium pour deux d’entre-eux, on peut imaginer qu'avec un circuit adapté à la discipline et non très avantageux pour les participants VTT, leur sort aurait été meilleur. D'ailleurs, au terme des différentes épreuves les gagnants sont tous des vététistes, et en catégorie U17, ces derniers occupent même les trois premières places.

Dès 13h15, dix-huit U15 (Minimes) s'élancent pour vingt minutes de course. Lysandre Schatz auteur d'un très bon départ va demeurer constamment dans les premières positions pour réaliser une belle prestation et échouer au pied de la troisième marche. Son camarade Elio Arnaud lui succède et réalise lui aussi un beau parcours engrangeant de l'expérience pour sa première année dans la catégorie.

Le peloton U17 d'une quinzaine d'unités prend son envol à 14h01, une minute après les U19 (Juniors). Antoine Bonnaud longtemps à la lutte pour les 2e et 3e places va devoir céder un peu de terrain, pénalisé par des obstacles ou passages mal franchissables avec une monture de cyclo-cross. Dès lors, installé en quatrième position sur les deux dernières boucles, il la conservera au terme des trente minutes d'effort.

Chez les Seniors, Cyril Arnaud très bien parti au cœur du peloton des quarante-cinq Élites/U23/ Access va aller à terre après une percussion avec un autre concurrent, mais courageux, il s’accroche, et franchit l'arrivée dans le dernier tiers.

Retour