Nouvelle victoire pour Emile Romieu à Neuveglise
Le
Avec ce 3ème et nouveau succès après sa récente victoire à Brioude, Emile Romieu confirme et profite de sa forme pour ajouter podiums et bons résultats.
PRIX DE CHALVIGNAT : Emile 3ème, Tom 6ème
Sur un très circuit de 1km15 à parcourir 50 fois la vingtaine de U17 avaient du mal à sortir du peloton. Finalement c’est un groupe de 7 avec les deux coureurs du VCV, Emile Romieu et Tom Rivaud, tout deux omniprésents qui réussit à s’extirper. Malgré les tentatives des deux ponots, il faudra attendre le sprint final pour se disputer la victoire, tassés et un peu malheureux Emile et Tom qui ont réalisé une superbe course prennent les 3ème et 6ème place.
MONTÉE AURIAC L’ÉGLISE : 1 victoire et 4 podiums pour le VCV
Très belles performances tout d’abord pour nos deux U17, Emile Romieu et Tom Rivaud qui étaient classés avec les moins de 20 ans, ils prennent respectivement les 3ème et 4ème place et les 5ème et 8ème au classement scratch en 23’26 et 24’21. A souligner également la victoire de Laurent Charbonnier des 50/59 ans en 26’00, les bons résultats de Serge Mayet 3ème 40/49 ans en 24’24, et 9ème au scratch, de Jérôme Vacher, 6ème 50/59 ans, Henri Rivaud 2ème 50/59 ans, Bruno Ouillon 3ème 70ans et+, Isabelle Serra 4ème féminine.
PRIX DE NEUVEGLISE : Emile Romieu 1er
Si le circuit n’était que de 2 km, il n’en était pas moins facile avec une jolie et difficile montée. Emile Romieu, seul représentant du VCV allait réaliser une course parfaite. Pas très en jambes dans les premiers tours, Emile fait preuve de patience, les attaques se multiplient à chaque tour sur la grosse difficulté du circuit, Emile reste toujours au contact et attaque après la bosse. Il se retrouve échappé avec un compagnon qui malheureusement perce après deux trois tours. Seul a l’avant Emile est repris par un groupe de 5 en contre. La victoire se joue donc au sprint que le coureur ponot règle pour s’adjuger la 3ème victoire de la saison.