Les Vététistes du Vélo Club du Velay chez nos voisins de Montfaucon
Le
Disputé sur deux journées, ce Trophée régional du jeune vététiste (TRJV) organisé de main de maître par le groupe cyclo a permis à nos six engagés de prendre la mesure du niveau régional. Exposés à un niveau de difficulté élevé lors de l'épreuve de trial du samedi après-midi, ils ont montré plus de facilité le lendemain en cross-country (XC), discipline à laquelle il est vrai, ils sont davantage rompus.
En catégorie U13 (benjamins), Alban Fink 23e au trial réalise une belle prestation en XC. Éloigné sur la grille de départ, il reprend de nombreux concurrents pour se classer 13e à l'arrivée. Au cumul des deux journées il pointe 15e sur quarante-neuf classés. Charlie Jouve encore en pleine découverte arrive 40e au général et Antoine Chauchat très déçu car contraint à l'abandon pour crevaison n'est pas classé.
Les trois U15 (minimes) en lice ont pour leur part terminé dans le ventre mou lors du trial. Mais le lendemain, partis tout trois en avant-dernière ou dernière ligne lors du cross-country, ils vont montrer des qualités techniques et d'abnégation. A l'image d'Elio qui réussit à remonter aux portes du top 10, soit 11e sur quarante-cinq pilotes classés. Nathéo pour sa part en reprend une bonne vingtaine et passe la ligne 26e. Lucas Giraud en progrès réels arrive dix places derrière.
Léo Jouve premier Open 3 à la Neuville sur Ain Classic (01)
Cette épreuve U19 (Junior) courue sur un circuit de 8,8 km à accomplir onze fois a connu un départ rapide. Léo un peu à l'arrière fait l'effort pour se placer à la fin du premier tour dans les premières positions, au sein d'un peloton d'une extrême densité puisque 172 coureurs ont répondu à l'appel de l'organisateur le Bourg en Bresse Ain Cyclisme.>
Toujours aux aguets notre coureur ne quittera jamais les devants et supportera une allure élevée de 40km/h sur une boucle comportant pourtant deux bosses dont une bien pentue. Dans la continuité de ses courses précédentes, notre coureur va chercher un très bon résultat en franchissant la ligne d'arrivée 23e et premier open 3.
Prix FSGT de Chalain le Comtal (42)
Sous un ciel pluvieux et sur un circuit de 7,6 à couvrir sept fois, Cécile Caillot décroche la 2e place en féminine et la 13e au scratch sur vingt-cinq partants, tandis que Gilles Langlade finit 13e.