Les jeunes du Vélo Club du Velay au Trophée Départemental du Jeune Vététiste de Savigneux

Le |Savigneux

Pendant que leurs copains ou aînés s’alignaient sur le Grand Prix routier du Monastier co-organisé par leur club ce samedi 6 juillet, une bonne délégation de l'école de vélo défendait ses chances en terre forézienne (42).

En catégorie U9 (Poussins), Adrien Caron 4e du trial matinal va s'imposer en XC (cross country) en début d'après-midi mais non sans mal et au bout de l'effort, au terme d'un beau duel avec un de ses concurrents golénois. Au cumul des deux épreuves il échoue au pied du podium.

Alban Fink largement dominateur en U11 (Pupilles) s'impose. Auteur d'un sans-faute sur les zones de trial, il fera parler sa patience et sa puissance en XC. Cinquième aux premiers cent mètres, il remonte régulièrement ses camarades pour franchir la ligne en vainqueur avec un large tapis de secondes d'avance sur son dauphin. Valentin Raucourt et Amaury Morell terminent respectivement 11e et 15e.

Elio Arnaud 7e au trial réalise une belle performance en XC. Cinquième dès les premiers hectomètres il remonte deux de ses opposants pour prendre la troisième positon. Il termine 6e au général. Enzo Anelli Gislot de plus en plus régulier finit 19e.

Enfin, chez les U15, Lysandre Schatz adroit au trial se classe 4e et 6e en XC, soit 5e au général. Timothée Voilqué et Lucas Giraud arrivent 8e et 12e.