Les grimpeurs du Vélo Club du Velay domptent le Puy de Dôme

Le

Très tôt en ce samedi matin, quatre coureurs du VC Velay ont participé à la montée chronométrée de l'éminence clermontoise dans le cadre du challenge du Trophée des Grimpeurs.

Un Émile Romieu tout feu tout flamme sur cette 9e manche du Trophée.

Du haut de ses quinze ans Émile réalise une performance XXL en s’emparant de la 3e place dans la catégorie 15-19 ans et surtout de la 9e au scratch sur 183 engagés. Toujours dans le rythme, notre jeune espoir ne s'est pas laissé impressionner par la concurrence relevée. Il boucle la distance en 28m 18s à 2m 23s du vainqueur Timo Schuit du Cyclo Martres de Veyre.

En Seniors, chez les 40-49 ans, Serge Mayet décroche une superbe première place en 28m 51s. Alexandre Raucourt finit 9e en 33m 13s.

Vincent Leclercq arrive 10e en 30m 59s chez les 30-39 ans.

Grand Prix de Montregard (FSGT 42)

A peine remis de la veille, Émile Romieu va pourtant animer la course dans la catégorie 4. Tentant plusieurs fois de s'échapper il sera toujours repris et ne pourra, malheureusement, s'accrocher à la roue de Jules Sauzet, le coureur de Golène Evasion, qui s'en va chercher la victoire en s'échappant lors du dernier tour. Émile finit deuxième sûrement émoussé des efforts consentis sur les pentes du Puy de Dôme. Jean-Philippe Bertrand et Quentin Garrido se classent respectivement 6e et 21e dans la même catégorie.

Grand Prix de Pélussin (42)

Sur un tracé de 15 km à parcourir 7 fois dès 14h ce dimanche après-midi, Franck Reviron s'engage pour la première fois sur une course élite. Après un départ à très vive allure, la première heure de course s'effectue à 42km/h de vitesse moyenne. Malgré ce tempo très élevé Franck bien calé dans les roues résiste. Ce n'est qu'à la mi-course qu'un groupe de 12 coureurs parvient à s'échapper, ce sera le bon coup. Au cœur du peloton en chasse, Franck rallie l'arrivée et prend la 34e place. Damien Béton de l'Union Cycliste Pélussin emporte la victoire.

Cyclo-cross amical de Beauzac

Invités par l'Avenir Beauzac Cyclisme, 6 jeunes de l'école de vélo ont disputé ce samedi après-midi une série de courses lors de l'inauguration de la piste de cylo-cross implantée sur les bords du stade municipal. Ces épreuves très intenses ont été l'occasion de parfaire la condition physique et les automatismes à l'orée de la saison de cyclo-cross.

Cyclo-sportive sur le « Parcours des Bauges » (Haute-Savoie)

C'est sous un temps pluvieux que deux de nos coureurs se sont élancés le dimanche 27 août sur un parcours de 110km dont 85 chronométrés. Jocelyn Fournier réalise un départ rapide en gravissant à fière allure le col de Leschaux mais quelques erreurs dans les descentes suivantes l'empêcheront d’intégrer le top 20 à l'arrivée. Il termine 35e de sa catégorie. Jean-Luc Founier, le papa, aura le plaisir de monter sur la troisième marche de sa catégorie grâce à un départ prudent suivi d'une montée en puissance.

Retour