L'école du vélo club du Velay fait carton plein !

Le

La jeune garde du VCV s'offre un week-end particulièrement faste. En course sur deux cyclo-cross, elle revient les bras chargés et les yeux pleins de beaux dépassements et virages contrôlés.

Cyclo-cross du Bujarret (Saint-Chamond-42)

Dès 10h ce dimanche matin Alban Fink ouvre le bal dans la catégorie U11 (pupilles). Sur le pied de guerre dès le départ, il devance ses seize autres camarades et prend la roue du premier. Puis, sur une accélération fulgurante au début du deuxième tour, il dépose celui-ci au bénéfice d'un passage pentu. Il déroule ensuite pour faire cavalier seul et se présenter très largement détaché sur la ligne d'arrivée, bouclant les quatre tours avec une grande facilité.

Dans la foulée, les 28 U13 (benjamins) s'élancent avec parmi eux Elio Arnaud du VCV particulièrement mal servi, puisqu’il se situe bon dernier sur la grille. Mais ne s'en laissant pas compter, il assure une remontée régulière qui le place rapidement dans les 10 premiers à la mi-course. La dernière moitié plus délicate physiquement après les efforts consentis sera l'occasion pour Elio d'aller au bout de lui-même et de gagner quatre places supplémentaires. On peut penser qu'avec une position en première ou deuxième ligne sur la grille le podium était envisageable pour notre benjamin.

En fin de matinée les 24 U15 (minimes) fébriles au starter vont frotter pour arriver en tête au premier virage. A l'aise dans ce jeu, Antoine Bonnaud prend les commandes et s'assure ainsi le choix de la trajectoire. Durant les quatre boucles il va se détacher petit à petit, distançant son plus proche concurrent. Jamais inquiété et toujours sur un rythme élevé, il va lever les bras et rendre une copie presque parfaite.
A ses côtés et auteur d'un belle envolée au sifflet, Lysandre Schatz encore première année dans la catégorie, effectue une course très régulière puisque 10e au premier virage on le retrouve solide et méritant 9e sous la banderole d'arrivée.

L'après-midi en seniors, Jérôme Vacher se classe 40e au scratch sur 60 concurrents et 8e chez les 50/59 ans.

Cyclo-cross de Perrier (63)

Concourant dans la catégorie U17 (cadets), Léo Jouve seul licencié du VCV a avoir fait ce déplacement va mettre en valeur la tunique jaune. Auteur du meilleur départ des 13 partants en ce dimanche après-midi, Léo engage un duel haletant durant les trente minutes de course avec son camarade Célian Rolland de l'UCPV. Tour à tour premier ou deuxième les deux hommes vont se défier jusqu’aux derniers hectomètres. Toutefois, Léo un peu plus technique sur le franchissement des dernières planches glane quelques secondes qui seront suffisantes pour lever les bras fièrement au passage de la ligne d'arrivée.

Retour