Le Vélo Club du Velay toujours sur une bonne dynamique
Le
Après les excellents résultats obtenus la semaine dernière à Montfaucon en VTT, les routiers ont pris le relais ce week-end en s'alignant en contre-la-montre ou en courses en lignes.
Jean-Philippe Bertrand l'emporte au Chambon-Feugerolles-FSGT (42)
Dans la lignée de ses derniers bons résultats, Jean-Philippe monte sur la première marche dans la catégorie 4. Sur le circuit de la Silardière de 1.5 km à couvrir 45 fois et détrempé par la pluie, les grosses relances imposées par le profil et les points attribués tous les cinq tours ont causé des dégâts. Malgré cela notre coureur a réussi à tenir les roues des catégories supérieures un certain temps, jusqu'au moment où distancé il s'est retrouvé avec trois autres concurrents de sa catégorie. Plus costaud que ces derniers, il parvient à les lâcher et à l'emporter.
Laurent Charbonnier encore et toujours au Trophée des Grimpeurs Goodicom (63)
Sur la montée de 13 km du Col de la Stèle en contre-la-montre au départ de Tauves, « Lolo » a conforté sa place de leader de la catégorie E (50-59 ans) en raflant une nouvelle fois la mise et en se classant 9e au scratch. Son coéquipier Jérôme Vacher est pour sa part 4e dans la même catégorie.
Chez les féminines Isabelle Serra monte sur la deuxième marche.
Antoine Bonnaud sur la troisième marche à Saint-Chamond (42)
Jugés sur un contre-la-montre d'1.5 km le matin et sur une course en ligne de 30 km organisée dans la zone industrielle de la ville, les 25 U15 (Minimes) ont offert un joli spectacle. Deuxième sur le chrono du matin, Antoine ne pourra rien faire l'après-midi face à l'armada stéphanoise. Tentant plusieurs fois de s'échapper durant cette course très nerveuse, il sera toujours repris par les six coéquipiers de l'ECSEL (Espoir Cycliste Saint-Étienne Loire) qui ne laisseront que les miettes à leurs concurrents. Combatif jusqu'au bout, notre coureur règle de belle façon le sprint pour la troisième place.
Grand Prix des Ets Leclerc Bourg-les-Valence (26)
Valentino Lombardo U15 première année réalise une très belle performance au sein d'un peloton de trente-six unités, en terminant 13e de cette épreuve dans le même temps que le vainqueur.
Hugo maigret en Suisse à Lenzerheide pour la coupe d’Europe DH
Engagé les 22 et 23 juin derniers sur cette piste mythique et ultra technique rendue extrêmement compliquée par des conditions météo catastrophiques, Hugo seul pilote du VCV n'a rien lâché et finit 53e sur 128 pilotes élites et 114e sur 400 au scratch. On le retrouvait ce week-end en ouverture de la coupe de France aux Arcs.