Le Vélo Club du Velay en lice sur les épreuves locales

Engagés en route à Saint-Paulien et en VTT à Montfaucon, cadets et jeunes de l'école de route du club vellave ont largement tenu leur rang en glanant podiums et accessits.

Trophée départemental du jeune vététiste (TDJV) de Montfaucon

Pour la cinquième manche du trophée départemental de VTT, Loire-Haute-Loire-Puy de Dôme, le beau temps ne s'est pas vraiment montré au rendez-vous. Pluie et humidité n'ont pourtant pas empêché quelque 70 jeunes de se défier dans une ambiance vraiment chaleureuse initiée par le sympathique et accueillant club organisateur, le Groupe Cyclo de Montfaucon. Classés au cumul d'une épreuve de trial et de cross country, les résultats sont les suivants :

En U9 (Poussins) Adrien Caron monte sur la troisième marche du podium malgré une chute en XC.

Alban Fink en U11 (Pupilles) échoue au pied des marches, auteur d'un beau parcours XC pendant lequel il assure sa deuxième place. Arthur Prévost en progrès réguliers, Valentin Raucourt, Yliès Maaoui et Amaury Morell, tous en initiation, terminent respectivement 10, 15, 16 et 17èmes.

Chez les U13 (Benjamins), Elio Arnaud 8e au trial et 3e au XC se situe à la 5e place tandis que son camarade Enzo Anelli Gislot est 16e.

Enfin, en U15 (Minimes), Antoine Bonnaud 6e au trial, va chercher la victoire en XC après une magnifique bataille, aux prises avec son copain du club local Robin Rey-Barrelon vainqueur de la catégorie. Antoine monte sur la deuxième marche. Timothée Voilqué beau 4e au XC finit 8e, Lysandre Schatz et Lucas Giraud, 13 et 17èmes.

Saint-Paulien, Les Hauts de Ruessium - U17

Quatre de nos cadets ont participé à cette épreuve routière à l’initiative de l'U.C. Puy en Velay.

Dès 13h ce sont une petite trentaine de candidats à la victoire qui s'élancent pour accomplir huit fois une boucle d'un peu plus de 7 km. Au 25e km on retrouve un groupe d'une quinzaine de coureurs en tête de course avec Émile Romieu et Léo Jouve deux de nos sociétaires. Ce dernier affaibli par un rhume se relève et on retrouve Émile échappé en compagnie d'un groupe de six qui a pris le large. A l'amorce du dernier tour, Émile cède à son tour et boucle l'épreuve en 6e position. Léo arrive 11e, Yanis Best et Éthane Lépinay se classent 20 et 23èmes.

Course UFOLPEP à Trévol (03)

Sur une route vallonnée et au terme de 50 km, Cécile Caillot monte sur la deuxième marche en féminines et se classe 19e au scratch sur 40 concurrents.

NB : Samedi 6 juillet le Vélo Club du Velay, en partenariat avec la Mairie du Monastier sur Gazeille, organisent le Grand Prix du Monastier. Venez nombreux encourager les compétiteurs, qui démarreront à partir de la catégorie U13 dès 13h25.

Rappel : Suivez nos coureurs sur YouTube ici : https://www.youtube.com/channel/UC7rUHj_X0dPjPbwrB-9fkkQ