Le Grand Prix du Monastier-sur-Gazeille a lieu samedi

Le |Le Monastier-sur-Gazeille

Relancé l'an dernier avec succès par la ville, la communauté de communes et le Vélo Club du Velay, cette course historique longtemps restée en sommeil devrait enchanter une nouvelle fois les amateurs de petite reine.

C'est sur un circuit exigeant de 5 km en plein cœur de ville que plusieurs catégories cyclistes s'élanceront en début d'après-midi. Les spectateurs massés sur la bord de route verront passer les coureurs plusieurs fois qui remonteront du bas du village depuis le hameau de Meymac. Le dénivelé de plus de 120 mètres maintes fois répété va mettre les organismes à rude épreuve. On peut déjà dire que les potentiels vainqueurs n'auront que faire de stratégie car ils devront faire la différence à la pédale.

Les départs s'échelonneront comme suit :

• U13 (Benjamins)   3 tours départ 13h25
  • U17 (Cadets)   9 tours départ 13h33
  • U15 (Minimes)   6 tours départ 13h34
  • Open 2/3   15 tours départ 15h30
  • Access 1-2   11 tours départ 15h32
  • Access 3-4   9 tours départ 15h32

Pour plus de renseignements s'adresser à :

Vélo Club du Velay 06 28 35 69 22