La belle saison de cyclo-cross continue pour le Vélo Club du Velay
Le
Victoire, podiums et places d'honneur dans l'escarcelle du club vellave au lendemain du cyclo-cross de Cournon d'Auvergne, sur le site attrayant du parc des loisirs.
Les frères Fink récidivent
Marin Fink U7 (Pré-licencié) monte fièrement sur la deuxième marche du podium après les sept minutes de course imposées aux 7 concurrents.
En U13, son grand frère Alban n'a pas amusé la galerie en s'envolant dès les premiers coups de pédale. Notre talentueux benjamin fait preuve d'adresse et de résistance. Il s'impose largement détaché face aux 29 partants.
Lysandre Schatz et Elio Arnaud inséparables
Au sein du dense peloton U15 (Minimes) de trente-sept concurrents, Lysandre pour une fois en première ligne à ouvert la voie à son coéquipier. Auteur d'un très bon départ, il reste tout le temps dans le groupe de tête sur les vingt et une minutes d'effort. Elio remonte progressivement de la septième place pour une nouvelle fois griller la politesse à son copain qui va rester dans l'aspiration. Les positions à présent établies ils terminent superbes 4e et 5e, signifiant ainsi les énormes progrès accomplis lors des dernières épreuves qui laissent espérer de futurs top 3.
Antoine Bonnaud à nouveau dauphin
Chez les vingt-trois U17 (Cadets), c'est un quatuor qui a mené les débats. Deuxième au premier virage Antoine s'empare de la tête de course au début de la boucle suivante. Ensuite, désavantagé face aux VTT lors des multiples passages de la double planche qui l'obligent à des relances violentes, il cède un peu de terrain et alterne entre la deux ou troisième position. A dix minutes environ du terme, Alexis Bizouerne le coureur brivadois prend quelques longueurs d'avance et ne sera jamais repris. Derrière Antoine troisième livre un duel très serré, mais trouve les ressources dans les derniers hectomètres pour s'emparer de la deuxième position. Son camarade Jules Fray à l'assaut de son premier cyclo-cross arrive au terme des 37 minutes de course, engrangeant de l'expérience pour ses prochaines compétitions dans cette discipline.
En catégorie U19 (Juniors) c'est un duo de tête intouchable qui se détache rapidement devant vingt autres prétendants. A l'arrière notre coureur Léo Jouve septième au premier virage règle son allure et conserve cette même position lors du franchissement de la ligne d'arrivée.
Cyril Arnaud victime d'une chute devant lui sur les premiers cent mètres de l'épreuve Open-Access subit un dommage à cause d'une rubalise qui s'emmêle dans son dérailleur. Longtemps retardé, il repart sans pouvoir défendre ses chances mais roule jusqu'au terme de l'épreuve.