Jules Fray sur la deuxième marche au mini-tour creusois

Le

À l’occasion de la 2e manche du Mini Tour creusois samedi à Chénérailles, les U17 garçons ont accompli 10 tours d'un circuit de 6,5 km adapté aux rouleurs. Jules Fray et Tom Robert du Vélo Club du Velay ont bien mené leur affaire sur un parcours inédit.

Sur un profil plat agrémenté seulement d'une petite bosse à l'arrivée, le peloton U17 a contrôlé les quelques escarmouches, dont une de Tom lors de la cinquième boucle mais assez rapidement reprise. Ce n'est qu'à l'entame du huitième tour que cette course d'attente va se décanter. En effet, un coureur d’Aurillac prend les devants suivi quelque temps plus tard par Jules qui bouche le trou et revient dans sa roue. Menant la danse à vive allure les deux bons rouleurs sont pourtant rattrapés par un duo. Le nouveau quatuor ainsi formé ne va pas le rester longtemps car le doubiste Jules Bonsans des fourmis dans les jambes, place un contre tranchant qui va lui permettre de lever les bras. Dès lors, tout espoir de victoire envolé, Jules et ses deux compagnons se présentent fébriles au bout de la ligne droite d'arrivée. Jules choisit ce moment-là pour lancer un sprint lointain qu'il va remporter brillamment.

Dauphin sur cette épreuve, le sociétaire du Vélo Club du Vealy décroche par là même la troisième place provisoire au classement général du mini-tour après sa 7e position acquise lors de la première étape du 23 mars qui arrivait à Crozant. Derrière, Tom qui s'est appliqué à casser les relais pour protéger son coéquipier arrive méritant 29e sur quatre-vingts classés.

Nos deux compétiteurs devraient à nouveau défendre leur chance le 27 avril à Saint-Maurice -la Souterraine au départ de la troisième manche.

Prix FSGT de La Gimond (42)

Sur un circuit vallonné très sélectif de 3,5 km à couvrir quatorze fois, Cécile Caillot l'emporte en féminines tandis qu'en catégorie 5, Gilles Langlade finit 7e sur vingt partants

Prix de la ville de Riorges (42)

Au terme d'une épreuve de quatre-vingt-dix km, Arno Morel prend la 49e place sur soixante-dix coureurs classés.

Retour