Des conditions extrêmes pour nos enduristes - VTT ce week-end
Le |Hostun (26)
Ces 4 et 5 mai a eu lieu l'Enduro de la Noix à Hostun (26) où trois de nos sociétaires ont dû faire preuve de maîtrise pour affronter des conditions de course ardues.
Louise Duwez, Antoine Coche, et Yann Bouquet ont mis à profit la journée du samedi pour reconnaître les spéciales 1, 3, 4 et 5 complètement défoncées par les dernières intempéries et la pluie de la journée. Toutes présentaient des passages très techniques, rendus difficiles par une boue glissante.
La première spéciale du dimanche matin avec ses 500m de dénivelé positif est la plus technique mais nos trois compétiteurs la passent sans encombre.
La deuxième fort complexe, faite de dévers et d'épingles sera fatale à Yann qui abandonnera consécutivement à une chute.
Dans la quatrième alternant portions rapides, grosses relances et pentes raides, Antoine va se payer le luxe d'effectuer un magnifique soleil qui sera sans conséquence. Louise après un tout droit, évitera pour sa part la chute libre dans un goulet de plusieurs mètres de haut.
Après toutes ces frayeurs dans des conditions dantesques, Louise se classe 5e dame et 93e au général, Antoine 7e au scratch à quelques petites secondes des meilleurs. Nous retrouverons à la fin du mois nos trois licenciés aux Championnats de France à Brassac. Antoine participe le week-end qui arrive à la manche de Coupe du monde Open en Italie.