Cyclisme : une victoire et un podium pour le Vélo Club du Velay
Le |Saint-Etienne
En lice sur deux courses dans la Loire et une en Isère, seniors et jeunes du VCV tirent leur épingle du jeu.
Cécile Caillot à nouveau sur la troisième marche :
Engagée au Grand Prix de Saint-Chamond sur un circuit de 20 km à parcourir trois fois, Cécile, au bout de l'effort, va chercher une belle troisième place chez les féminines.
En seniors hommes, Jean-Philippe Bertrand termine dans la troisième partie du peloton en Pass'Cyclisme.
En troisième catégorie, toujours à Saint-Chamond, Romain Gagne en progrès très réguliers décroche une remarquable 16ème place, par contre Jonathan Masclaux victime d'une chute heureusement sans gravité, termine 62ème.
Franck Reviron dixième au Grand Prix de la municipalité de Vienne :
Au sein d'un peloton Pass'Cycliste de 110 coureurs et sur un parcours de 65km comprenant deux bosses, dont la dernière d'environ 2km à 6% située à 25km de l'arrivée, Franck a fait preuve de maîtrise, en évitant les nombreuses chutes provoquées par un peloton nerveux en début de course. Par la suite, notre coureur installé dans les quinze premières positions, s'économise afin de tenter de faire la différence dans la dernière côte. Après une ascension rapide de celle-ci, qu'il effectuera dans les dix premiers, son groupe en tête au sommet de la butte, sera repris par une trentaine de poursuivants sur le plat joignant l'arrivée. Finalement, un sprint particulièrement tendu à cinquante coureurs, verra Franck prendre une très belle dixième place.
Antoine Bonnaud domine sa catégorie :
Évoluant sur le boulevard ouest du mythique stade Geoffroy-Guichard, les écoles de vélo ont régalé l’assistance, intercalées entre le départ et l'arrivée du Grand Prix cycliste de Saint-Étienne Loire Élite nationale. Jugés sur trois épreuves : 200 mètres sprint, course aux points et scratch (course en ligne) les jeunes cyclistes ont puisé dans leurs réserves, confrontés à un vent assez soutenu et aux premiers effets de la chaleur. Aligné en Benjamins, Antoine s'est montré tactique mais aussi opportuniste en s’échappant sur le scratch, raflant ainsi le première place dans les trois épreuves. Il l'emporte devant Jules Denis de l'ECSEL (Étoile Cycliste Saint-Étienne Loire) et Jules Seguin de Lyon Sprint Évolution…