C'est reparti pour les routiers du Vélo Club du Velay !
Le
Après un long intermède les adeptes de la petite reine du club vellave ont repris le chemin de la compétition. Ils se sont alignés ce dimanche 9 mars sur le Grand Prix de Cournon d'Auvergne.
Arno Morel sur la deuxième marche dans la course Access.
Notre U19 (juniors) heureux de remettre le dossard semble avoir mis à profit le bénéfice apporté par le stage sur la côte d'Azur effectué lors des vacances de février. Le départ rapide donné sur un circuit court et tournant au cœur de la zone industrielle de Cournon voit Arno et son coéquipier Quentin Garrido occuper la tête du peloton de 38 unités. Quelques attaques s'enchaînent alors, rapidement reprises, avant qu'un seul homme ne s'échappe. Arno qui a sauté dans le groupe de contre composé de sept concurrents, revient, après une bonne collaboration, sur celui-ci. La décision va alors se jouer au sprint dans lequel Arno fait parler sa tonicité pour s'emparer de la deuxième place. Quentin termine un peu plus loin à la 34e place.
En U17 (cadets) à l'issue d'une course vive courue à près de 38 km/h, Jules Fray arrive dans le groupe de tête qui dispute le sprint de la victoire au terme d'une heure et quart de course. Il se classe 11e après avoir obtenu une belle quatrième place la semaine dernière au Grand Prix de Saint-Constant dans le Cantal. Son copain Tom Robert arrive une dizaine de secondes plus tard pour prendre la 20e position sur trente-huit prétendants.
Enfin, Evan Martel engagé chez les U15 (minimes) montre de la ténacité durant toute l'épreuve de quarante-cinq minutes, durant laquelle près de vingt-huit kilomètres sont couverts à vive allure.
Jamais décroché dans un groupe de poursuivants qui mène la chasse derrière deux éléments partis en costauds et qui vont d'ailleurs prendre un tour d'avance, Evan présent dans l'emballage final se classe septième au général.
Cécile Caillot glane deux podiums consécutifs
Troisième féminine la semaine dernière au Prix de Mably FSGT (42), Cécile récidive ce dimanche à Vivans (42) en terminant une marche plus haut après huit tours de 6 km effectués sur un parcours vallonné.