Bonne reprise des compétitions pour le Vélo Club du Velay
Le
Après les premières courses effectuées en automne, il aura fallu attendre début juin pour remettre le dossard. Jérémy Boudignon remporte deux victoires dans sa catégorie ce week-end. Serge Mayet réalise une super montée Vélocio.
A SALERS DANS LE CANTAL, sous un soleil radieux, 65 coureurs étaient présents au contre-la-montre. Le VCV alignait Jérémy Boudignon et l’inusable Jérôme Vacher pour cette 1ère manche du trophée des grimpeurs. Un CLM de 9,7km au départ de St Martin de Valmeroux, dont les 6 premier km sont assez roulants, avant d attaquer la difficile ascension sur Salers dans le final. Jérémy se classe 8ème du scratch remporté par Matthieu Munoz (Guidon Decazeville) et 1er des 20-29ans. Jérôme montant sur la 3ème marche des 40-49 ans, catégorie remportée par Anthony Cheytion.
MONTÉE VÉLOCIO : Serge Mayet 5e
Serge Mayet s’élançait près de Saint-Etienne pour la Montée Vélocio avec près de 300 participants au départ !
Aidé par les bonnes conditions, il y améliore son temps de plus d’une minute et prend surtout une belle 5ème place au scratch (3ème de sa catégorie) d’une édition marquée par un niveau exceptionnel !
La victoire revient à Cédric Richard (Roue des grands bois) qui améliore le record de 4 secondes réalisant 27’09
CHALLENGE JÉRÖME-COUSIN
Ce samedi 5 juin en matinée l'école de cyclisme du Vélo Club du Velay se rendait à Lyon au "Challenge Jérôme Cousin", épreuve sur piste disputée au cœur du parc de la Tête d'or sur le vélodrome historique Georges Préveral.
Antoine Bonnaud, benjamin 1ère année, faisait bonne figure en se classant 10ème au sprint, 2ème de sa série et en terminant 7ème du scratch, face à des concurrents "pistards" plus aguerris."
CHAMPIONNAT RÉGIONAL FÉMININ
Le championnat Aura féminin se disputait à Cusset sur 73km sur un circuit à effectuer 5 fois. La victoire revient à Océane Mahe du VC Annemasse au sprint dans un petit groupe de 7 échappées, Cécile Caillot du VCV devait malheureusement bâcher.
PRIX DE LA VILLE DE LEMPDES
Le VC Cournon organisait en 2/3/PCO le prix de Lempdes sur un circuit en ville de 2,780 km à effectuer 30 fois. Le coureur du VCV, Jérémy Boudignon, qui n’affectionne pas trop ce type de circuit était là avant tout pour faire du rythme. Cela ne l’empêchait pas de prendre la 1ère place de sa catégorie d’une course remportée par l’Issoirien Axel Bruget.